RDC: Publication du rapport « Congo hold-up »
Communiqué  Posté le 22-11-2021 13:50, par Tournons la Page

TLP-RDC a suivi avec  un intérêt soutenu la publication, ce vendredi 19 novembre 2021, du rapport « Congo Hold-Up ». Ce rapport, fruit des enquêtes menées pendant neuf mois par 19 médias et 5 ONG spécialisées sur des questions économiques retrace, notamment, tous les détournements de deniers publics occasionnés par la famille de l'ancien Président congolais Joseph Kabila et son cercle restreint.

TLP-RDC salue  cette publication qui vient mettre à nu la prédation et le vol des ressources et richesses nationales comme mode de gestion par tous les dirigeants congolais, passés et présents et qui privent le peuple congolais d'accès au bonheur et au mieux-être. La majorité des ressources et des richesses restent du seul apanage des familles régnantes ainsi que de leurs clans socio-politiques.

Au vue de la gravité de ces révélations, TLP-RDC dont l'un des combats est la contre l'accaparement des richesses par les dirigeants politiques et leurs clans, invite les instances judiciaires congolaises et internationales, à se saisir d'office de ces sérieuses informations afin d'enclencher des poursuites judiciaires contre l'ancien Président Joseph Kabila ainsi que tous ceux et celles qui sont cités dans le rapport Congo Hold-Up, qu'ils soient de l'ancien régime ou de l'actuel pouvoir en place en RDC. Le faire serait un signal très fort contre tous ces prédateurs et un pas contre l'impunité qui les protège.

TLP-RDC invite enfin l'ensemble de la population de la RDC à rester vigilante et prête à se mobiliser comme un seul homme pour exiger la fin de la gabegie et des injustices sociales auxquelles elle est soumise depuis notre indépendance.

En RDC comme ailleurs, pas de véritable démocratie ni développement sans une distribution équitable des richesses et ressources nationales.

 

La Coordination nationale de TLP-RDC

Contact presse : Justicia, asbl à Lubumbashi : +243 97 16 54 932 / Asadho, Kinshasa : +243 81 17 29 908 / NDSCI, Bukavu : +243 9 98 89 35 42 www.tournonslapage.org / tournonslapageRdc1960@gmail.com 

+33.1.45.49.70.97
contact@tournonslapage.org